La Vie en vrac

 

 

La vie en vrac, c'est le voyage d'une vie, celle d'Annick Cisaruk, portée par sa voix qui vous traverse. C'est la poésie et les coups de sang ; c'est la bohème et ses souffrances ; c'est les amours et leur souvenir. Dans ce spectacle entre théâtre et tour de chant, sur les mots fous du grand Yanowski (Le Cirque des Mirages), la musique de David Venitucci convoque la plus pure tradition de la chanson française, tout en nous menant des plaines d'Ukraine aux nuits endiablées des gitans.
Laissez-vous embarquer à bord de leur odyssée poétique, pour une traversée où les mots dansent, où les coeurs s'ouvrent, guidés par le jeu et les mélodies de ce duo inoubliable. 

 

Album sélectionné aux Victoires de la Musique, catégorie "Meilleure révélation".

 

*Samedi 7 juillet à 20h30, au festival de jazz de Montonvillers.

*Les 7-8 et 14-15 décembre à 20h30, au théâtre Antoine Vitez à Ivry-sur-Seine.

 

Texte : YANOWSKI

Mise scène et distribution : Annick CISARUK et David VENITUCCI

Dossier de presse : A télécharger ici.

Durée : 1h30

 

Diffusion : Nacim CARADEC - n.caradec@hopfrogentertainment.com - 06 64 84 32 52

Relations presse : Julien WAGNER - j.wagner@hopfrogentertainment.com -

06 83 35 35 63

 

Qui est Yanowski ? 

Yanowski a grandi dans la bohème parisienne, au milieu des saltimbanques, guitaristes, danseurs de flamenco, bateleurs et escrocs en tous genres que fréquentent ses parents. Mis au piano classique à l’âge de 6 ans, il se nourrit de littérature fantastique. Fascinés par ses dispositions précoces, ses parents l’incitent à faire des études. Il quitte cependant le lycée à dix-sept ans pour effectuer des voyages psycho-chamaniques au Mexique et au Guatemala. Ses expériences lui apportent de quoi enrichir sa création artistique. Il étudie la philosophie et compose en même temps des centaines de chansons naturalistes et fantastiques qu’il interprète. C’est lors d’un voyage à New York qu’il rencontre Fred Parker et fonde avec lui au printemps 2000, « Le Cirque des Mirages » au succès qui ne s'est jamais démenti.

 

Qui est Annick Cisaruk ?

C’est lors d’un récital de Léo Ferré qu’Annick Cisaruk a eu la révélation de ce qu’elle veut devenir : une chanteuse et une actrice. Une rencontre déterminante pour elle se fait alors : celle du comédien Didier-Georges Gabily. Il l’emmène à Tours, va l’initier à la poésie de Desnos, Tardieu, Frémon... et la guider dans son insatiable soif d’apprendre. Outre le théâtre, Gabily écrit des chansons et joue de la guitare. Ils préparent ensemble un spectacle, Résister-Chanter. Ils font notamment les premières parties de Pia Colombo ou Juliette Gréco. Au Grand Théâtre de Tours, le metteur en scène André Cellier propose à Annick de jouer dans Mère Courage de Bertolt Brecht, Mort d’un commis voyageur d’Arthur Miller, Marianne attend le mariage de Jean-Paul Wenzel. Elle se laisse convaincre de se présenter au concours du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris où elle est admise. Elle joue au Théâtre de l’Est Parisien Le Petit Mahagonny de Bertolt Brecht ; au Théâtre du Châtelet, L’Opéra de quat’ sous de Bertolt Brecht ; au Théâtre de la Ville, Le Dragon d’Evgueni Schwarz ; au Palais de Chaillot, Ubu Roi d’Alfred Jarry dans une mise en scène de Roland Topor ; au Théâtre de l’Oeuvre, Camille C. de Jonathan Kerr dans une mise en scène de Jean-Luc Moreau... Côté chant, ses créations musicales la mènent en Amérique Centrale, au Maroc, en Italie, au Japon,en Russie, au Canada, en Allemagne, en Angleterre, aux Etats-Unis. Et elle enregistre dans la foulée 4 albums. 

 

Qui est David Venitucci ?

David Venitucci commence l’accordéon à l’âge de 8 ans. Il étudie à l’Institut André Thépaz de Chambéry, puis au Conservatoire de Musique de Grenoble où il obtient un Premier Prix en 1990. Il se consacre ensuite à l’étude du jazz et des musiques improvisées. Accordéoniste et compositeur, il s’installe à Paris en 1994 et multiplie alors les expériences et les rencontres. Il accompagne au théâtre le metteur en scène Alfredo Arias et de nombreux artistes sur scène dont Romain Didier, Alain Leprest, Annie Fratellini, Francis Lemarque, James Germain... On le retrouve dans différentes formations de jazz : de This Time de David Linx et Diederick Wissels à l'Absolute Orchestra de Toufic Farrouck, en passant par Time Zone de Christophe Wallemme. Il est le co-fondateur du trio Hradcany, avec Serge Adam et Philippe Botta. En 2003, il sort son premier enregistrement solo Cascade pour lequel il reçoit le grand prix Gus Viseur. L’une de ces plus importantes collaborations sera avec le contrebassiste Renaud Garcia Fons dont il intègre le quartet La Linea Del Sur en 2007, puis le trio La vie devant soi en 2015. En 2014, il joue et enregistre le spectacle La Belle Excentrique avec la soprano Patricia Petibon, Olivier Py et la pianiste Susan Manoff. C’est aussi en 2014 qu’il crée sa propre formation en trio, avec le tromboniste Denis Leloup et le batteur Christophe Marguet. L’album sortira sur le label Allemand Enja Yellow bird.

Galerie photo :

 

 

Bande annonce : 

 

Retour

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Hop Frog Entertainment. Tous droits réservés. N°Siret 82989517600016 - Consultez nos Mentions légales

Copyright Fabienne Rappeneau