Ivanov

 

Visuel provisoire

 

Ivanov d'Anton Tchekhov parle - sous un immense arrière-fond de bouffonnerie - de la violence qui existe dans le fait de vivre sans savoir pourquoi. Sans comprendre pourquoi. Sans force, sans désirer, sans trouver sa place. Un homme s’efface et disparaît devant nous. Chute. Comme lui, nous mourrons dans nos humanités. Et pourtant c’est une pièce très drôle, très caustique, qui contient le rythme de la vie et de la joie.

Vous pourrez suivre ce spectacle sur scène ou en version déambulatoire, dans plusieurs lieux de votre théâtre, en extérieur ou dans des lieux atypiques. 

 

Texte : Anton TCHEKHOV

Traduction : André MARKOWICZ et Françoise MORVAN

Mise en scène : Benjamin POREE

Création lumière : Lucien VALLE

Distribution : Anthony BOULLONNOIS, Jessica DALLE, Matthieu DESSERTINE, Basile LACOEUILHE, Clara PONSOT, Benjamin POREE, Edith PROUST, Antoine PRUD'HOMME, Antoine SARAZ, Marion TREMONTELS, Mathurin VOLTZ.

Production : Collectif Pampa.

Durée : 2h30.

 

Diffusion : Nacim CARADEC - n.caradec@hopfrogentertainment.com - 06 64 84 32 52

 

Qui est Benjamin Porée ? 

Après s’être formé à la Classe Libre au Cours Florent, Benjamin Porée fonde en 2009 la compagnie La Musicienne du silence. Il porte à la scène son premier spectacle, Une saison en enfer, interprété par Matthieu Dessertine en 2006. En 2012, il devient artiste associé du Théâtre de Vanves, où il monte Andromaque et Platonov avec une troupe d’acteurs issus de la Classe Libre. Platonov est repris à l’Odéon - Théâtre de l’Europe. Lors du festival IN d’Avignon 2015, il met en scène Trilogie du Revoir de Botho Strauss, en tournée 2016 à la Scène Nationale des Gémeaux dont il est l’artiste associé. Il monte Le Projet George, spectacle de clown avec Edith Proust et propose Pinocchio en clown lors de l'édition 2016 du Festival Pampa. Après Ivanov, il a créé La Mouette d'Anton Tchekhvov à Brest en novembre 2016.

 

Site Internet : www.festivalpampa.com

Galerie photo : 

 

Qu'est-ce que le Collectif Pampa ? 

C'est un collectif de seize personnes, acteurs, metteurs en scène, techniciens et administratrices, sortants d’écoles nationales. Ils se sont rencontrés lors de leurs études au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, à la Classe Libre des cours Florent, à l’École du Théâtre National de Strasbourg, à L’ENSATT ou encore à la Sorbonne. Ils travaillent en tant qu’acteurs et metteurs en scène sur les grandes scènes françaises et étrangères (Festival IN d’Avignon, au Théâtre National de la Colline, à l’Odéon - Théâtre de l’Europe et dans diverses scènes nationales).

Hop Frog Entertainment s'occupe également de la diffusion du spectacle Démons

 

Retour

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Hop Frog Entertainment. Tous droits réservés. N°Siret 82989517600016 - Consultez nos Mentions légales

Copyright Fabienne Rappeneau