Démons

 

 

 

Un appartement bourgeois, moderne. Frank et Katarina, mariés depuis neuf ans, y vivent. Frank vient de perdre sa mère. Ce décès va détériorer des rapports déjà conflictuels. Chaque mot va devenir pour l’un, une occasion d’abîmer l’autre. Nous assistons à la naissance d’un amour destructeur et violent. Et comme pour mettre en scène leur drame, ils vont avoir l’idée d’inviter deux témoins, leurs voisins, Jenna et Tomas...

 

Texte : Lars NOREN

Traduction : Louis-Charles SIRJACQ

Mise en scène : Matthieu DESSERTINE

Scénographie : Lucien VALLE

Distribution : Anthony BOULLONNOIS (Tomas), David HOURI (Franck), Clara PONSOT (Jenna) et Edith PROUST (Katarina)

Production : Compagnie Ma Nuit au club et Collectif Pampa.

Durée : 1h30.

Note d'intention : cliquez ici

 

Diffusion : Nacim CARADEC - n.caradec@hopfrogentertainment.com - 06 64 84 32 52

 

Qui est Matthieu Dessertine ?

Fondateur du Collectif Pampa, il passe par la Classe Libre des Cours Florent avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Il travaille avec Jean-Pierre Garnier dans La coupe et les lèvres, avec Benjamin Porée dans Une saison en enfer, mais surtout avec Olivier Py dans divers spectacles : Les enfants de saturneRomeo et Juliette, Orlando ou l’Impatience ou dans Le Roi Lear, ainsi que sur diverses scènes nationales : l'Odéon - Théâtre de l'Europe, la Cour d’Honneur du Palais des Papes, le Théâtre de la Ville, etc. Il a également travaillé avec Adel Hakim, Marie Montegani, Frédéric Jessua, Léon Masson et Jean-Damien Barbin. En août 2016 il met en scène Alice au Pays des Merveilles, adapté du roman de Lewis Caroll, spectacle tout public dans le cadre du Festival Pampa avec le collectif. En mars 2017 il tient le rôle principal d'État de Siège d'Albert Camus, mis en scène par Emmanuel Demarcy-Mota (Théâtre de la Ville, puis tournée aux États-Unis). 

 

Site Internet : www.festivalpampa.com

Bande annonce : 

Galerie photo : 

 

 

Qu'est-ce que le Collectif Pampa ? 

C'est un collectif de seize personnes, acteurs, metteurs en scène, techniciens et administratrices, sortants d’écoles nationales. Ils se sont rencontrés lors de leurs études au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, à la Classe Libre des cours Florent, à l’École du Théâtre National de Strasbourg, à L’ENSATT ou encore à la Sorbonne. Ils travaillent en tant qu’acteurs et metteurs en scène sur les grandes scènes françaises et étrangères (Festival IN d’Avignon, au Théâtre National de la Colline, à l’Odéon - Théâtre de l’Europe et dans diverses scènes nationales). 

Hop Frog Entertainment s'occupe également de la diffusion du spectacle Ivanov

 

Retour

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Hop Frog Entertainment. Tous droits réservés. N°Siret 82989517600016 - Consultez nos Mentions légales

Copyright Fabienne Rappeneau