Criminel

 

 

 

 

Que Boris tue son père, c’était presque inéluctable. Mais que Camille, sa sœur adorée, frôle la mort cette même nuit, cela restera difficilement compréhensible.

La justice a frappé, quinze ans ont passé, mais les hommes, eux, s’interrogent, se révoltent, se heurtent, encore et encore, sur ces quelques minutes qui ont tout changé. Et que faire du reste, les crimes invisibles, les silences et promesses rompues qui pèsent parfois terriblement lourd ?

 

A découvrir au Festival d'Avignon 2018, au Théâtre Artéphile à 12h05 sauf les 8 - 15 et 22 juillet. 

 

Texte : Yann REUZEAU

Mise scène : Yann REUZEAU, assisté de Clara LEDUC

Distribution : Frédéric ANDRAU, Morgan PEREZ, Noémie DALIES, Sophie VONLANTHEN

Lumière : Elsa REVOL

Scénographie : GOURY

Musique : Christine MOREAU

Dossier de presse : A télécharger ici.

Durée : 1h50

 

Diffusion : Nacim CARADEC - n.caradec@hopfrogentertainment.com - 06 64 84 32 52

 

Qui est Yann Rezeau ?

Yann Reuzeau signe sa première pièce comme auteur/metteur en scène en 2000 : La Secte, un drame sur la foi et la sexualité. En 2006, Débutantes (qui explore les nouvelles formes de prostitutions) fait l'ouverture de La Manufacture des Abbesses, qu’il a créé et qu’il dirige depuis. Il signe en 2008 Monsieur le Président, une comédie sur le pouvoir et en 2010, Puissants & Miséreux, un diptyque sur la place de l’argent dans notre société. De décembre 2010 à juin 2011, il crée Chute d’une nation, une série théâtrale qui raconte « la fragilité incroyable de la démocratie, l’engagement politique et les responsabilités qui en découlent, la peur des hommes face à des choix qui vont modifier l’histoire ». La pièce rencontre un accueil particulièrement enthousiaste du public et de la presse et sera jouée plus de 200 fois, à Paris et en tournée. Chute d’une nation reçoit d'ailleurs le prix Beaumarchais du meilleur auteur de la saison (prix du public/prix du jury). En 2014, il créé Mécanique Instable (prix théâtre de la Fondation Oulmont), qui explore le monde du travail et la possibilité de le vivre différemment. La pièce se joue 150 fois à Paris et en tournée.

Bande annonce :

 

Galerie photo :

 Retour

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2017. Hop Frog Entertainment. Tous droits réservés. N°Siret 82989517600016 - Consultez nos Mentions légales

Copyright Fabienne Rappeneau